Adoptez les produits locaux
Hey, toi le gourmand écolo ! Si tu veux vraiment faire un geste pour la planète, commence par privilégier les produits locaux. Non seulement tu soutiens les petits producteurs de ta région, mais en plus, tu réduis ton empreinte carbone. Et puis, soyons honnêtes, les fraises en hiver, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, non ?
Fréquentez les marchés
Rien de tel qu'une balade au marché du coin pour découvrir des produits frais et de saison. En plus, c'est l'occasion de papoter avec les producteurs et d'apprendre plein de trucs sur les fruits et légumes que tu mets dans ton assiette. Et si tu te trouves près de restaurant à Pertuis, fais un tour dans les marchés locaux, tu ne le regretteras pas !
Réduisez votre consommation de viande
Pas besoin de devenir végétarien du jour au lendemain, mais réduire la viande dans ton alimentation fait un bien fou à la planète. Opte pour des protéines végétales comme les lentilles, les pois chiches ou le tofu. Et en plus, c'est super bon pour la santé !
Optez pour le fait maison
Allez, on retrousse ses manches et on se met aux fourneaux ! Préparer ses plats soi-même, c'est l'assurance de savoir ce que l'on mange et de limiter les emballages. Et puis, quelle fierté de dire que c'est toi qui l'as fait, non ?
Évitez le gaspillage alimentaire
Le gaspillage, c'est has been ! Pour l'éviter, pense à bien planifier tes repas et à utiliser les restes pour créer de nouvelles recettes. Une soupe de légumes avec les restes du frigo, c'est possible et délicieux !